Partage de la vente d'un véhicule dans le cas d'un divorce

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Adequate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2017, 15:42

Partage de la vente d'un véhicule dans le cas d'un divorce

Message par Adequate »

Bonjour.
Divorcé depuis 1 an et demi, mon ex-épouse me demande de lui verser la moitié de la vente de la voiture achetée en commun (carte grise aux nom de M. et Mme). Mon ex-épouse n'a quasiment pas contribuée aux charges du mariage que j'ai assuré seul durant 3 ans bien qu'elle avait des revenus. Dois-je lui verser la moitié de la somme de la vente du véhicule sachant que cette dernière est inférieure au montant que mon ex-épouse me doit (entretien du véhicule, carburant, assurance). D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Partage de la vente d'un véhicule dans le cas d'un divorce

Message par Moderateur-01 »

Oui, vous devez a votre ex la moitié du prix de véhicule.
Cordialement,
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Re: Partage de la vente d'un véhicule dans le cas d'un divorce

Message par Tisuisse »

Mais seulement si la facture d'achat est à vos deux noms car le certificat d'immatriculation (carte grise) n'est pas un titre de propriété, il est un simple document administrative qui prouve que le véhicule est apte à circuler sur les voiries publiques, c'est tout.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message