Bonjour,
Le notaire détient une somme importante (provision) pour le règlement d'une succession de 2009. Aujourd'hui il y a prescription fiscale et prescription décennale.
Suite à mon intervention auprès de la chambre des notaires, le notaire s'est engagé à me restituer cette somme fin août dernier.
Cependant, à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Et ce notaire ne répond pas à mes courriels ni à mes appels téléphoniques.
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses
Litige avec notaire pour la restitution d'une provision
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Litige avec notaire pour la restitution d'une provision
Bonjour,
Il faut le mettre en demeure via un courrier en AR. Et si le litige persiste, il faut l'attaquer devant le TGI
Cordialement,
Il faut le mettre en demeure via un courrier en AR. Et si le litige persiste, il faut l'attaquer devant le TGI
Cordialement,
MERCI Moderateur-01
Avant de saisir le TGI, une autre réclamation à la chambre des notaires pour informer du non respect des engagements pris par mon notaire,
serait-elle pertinente ou inutile ?
Avant de saisir le TGI, une autre réclamation à la chambre des notaires pour informer du non respect des engagements pris par mon notaire,
serait-elle pertinente ou inutile ?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Oui, cette démarche peut être utile avant de saisir le TGI.
Cordialement;
Oui, cette démarche peut être utile avant de saisir le TGI.
Cordialement;
-