Indemnisation fonctionnaire involontairement privée d'emploi

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
verso77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2019, 09:42

Indemnisation fonctionnaire involontairement privée d'emploi

Message par verso77 »

Bonjour, fonctionnaire de la fonction publique hospitalière j'ai demandé par courrier en février 2019 ma réintégration à partir du 1er mai.

J'ai reçu un courrier de l'administration m'indiquant qu'il n'y avait pas de poste vacant et que j'étais donc maintenue d'office en disponibilité et considéré comme involontairement privée de mon emploi. Je me suis inscrite à Pôle emploi à leur demande.

- Pôle emploi m'a signifié le jour de mon entretien puis par courrier que c'était à l'hôpital de m'indemniser à partir du 1er mai s'appuyant sur un texte de loi.
- J'ai transmis ce courrier à la DRH qui m'a indiqué que ce n'était pas valable car j'étais en disponibilité depuis 3 ans (tout pile) et que je ne pouvais pas prétendre à une quelconque indemnisation. Ai-je un recours possible ? Qui a raison ? Que puis-je faire ? Je suis sans revenu depuis plus de 3 mois (j'avais une activité non salariée sous le statut d'auto entrepreneur que j'ai stoppé en avril afin d'être disponible pour reprendre mon travail salarié)

En vous remerciant pour votre aide car j'avoue ne pas savoir quoi faire.
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Indemnisation fonctionnaire involontairement privée d'emploi

Message par Tisuisse »

Dans un premier temps, vous contactez les représentants du personnel pour avoir leurs avis. Puis vous contactez l'inspection du travail là aussi pour avoir son avis. En dernier lieu, et si les avis sont en votre faveur, textes de loi à l'appui, vous intenterez une procédure judiciaire par devant le Tribunal Administratif si nécessaire. L'aide d'un avocat est plus que souhaité.
Avatar du membre
verso77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2019, 09:42

Re: Indemnisation fonctionnaire involontairement privée d'emploi

Message par verso77 »

Bonjour, je vous remercie pour tous ces éléments de réponse car personne n'est d'accord sur le sujet et chacun tire la couverture à soi pour ne pas avoir à assurer une quelconque indemnisation. C'est la raison pour laquelle je souhaitais un avis aiguisé sur le sujet afin de justement savoir si j'engageais une procédure ou si c'était inutile. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre
Avatar du membre
verso77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2019, 09:42

Re: Indemnisation fonctionnaire involontairement privée d'emploi

Message par verso77 »

Retour sur ma demande...je vais devoir prendre rendez-vous avec un avocat, personne n'est d'accord sur mes droits. Je ne suis quand même pas la seule personne concernée par ce problème ! Même ici où beaucoup de sujets sont traités, je n'ai pas eu de retour sur ce qui est légal, sur mes droits dans cette situation. Donc sachez que si vous vivez une situation similaire, il faut vous rapprocher d'un avocat
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message