Cadre Abandon de poste suite a aucune solution proposé par mon employeur

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
seishi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 09:24

Cadre Abandon de poste suite a aucune solution proposé par mon employeur

Message par seishi »

Bonjour,
Je viens vers vous car je me retrouve dans une situation compliquée dont je ne sais pas comment me sortir et je remercie d'avance votre service qui est très utile pour beaucoup d'entre nous.
Je vais essayer d'être le plus court possible.

Suite à un déménagement, mon temps de trajet pour me rendre sur mon lieu de travail s'était considérablement rallongé passant à 1h50 dans le meilleur des cas (si je ne rencontrais aucun problème de transports). J'ai tenu 6 mois comme cela avant d'en référer à ma hiérarchie afin de trouver une solution avec une mission plus près de chez moi. Ils m'ont alors promis de me trouver des solutions mais après chaque entretien c'était silence radio.
J'ai donc été plus insistant en leur disant que je ne pourrais pas tenir dans cette situation et de ne pas me renouveler avec le client m'a mission finissant 6 mois plus tard et j'ai aussi prévenu le client. Dans le même temps je leur ai proposé une rupture conventionnelle s'ils ne pouvaient pas me trouver de mission plus près de chez moi.
Cependant j'ai appris un peu plus d'un mois avant la fin de ma mission et par mon client que j'avais été reconduit pour une longue période et que mon commercial quittait l'entreprise dans les jours suivants et qui était mon principal interlocuteur. Mon autre interlocuteur (mon carrière manager) était parti en congés sans crier gare.
J'ai alors dit à mon nouveau commercial que je ne pourrai pas continuer après la fin de ma mission initialement prévue, j'étais vraiment très fatigué et je n'avais plus du tout confiance en mon employeur et ses nombreuses promesses.
J'ai donc pris mes vacances et ne suis pas revenu et ne m'en sens toujours pas capable.

Plus d'un mois et demi plus tard ils viennent de se rendre compte que je ne suis pas présent chez mon client et m'ont envoyé un mail en me demandant de les recontacter au plus vite.
Je ne sais pas si je dois répondre et aussi ce que je risque avec cette situation ? Je ne cherche pas à pouvoir bénéficier du chômage mais ayant appris avoir été reconduit trop tardivement je ne pouvais pas donner une lettre de démission qui devait respecter 3 mois de préavis et j'étais vraiment à bout.
Aujourd'hui je souhaiterais mettre un terme le plus rapidement à cette situation qui me fatigue beaucoup psychologiquement et je suis tout à fait prêt a donner ma démission mais j'ai peur qu'il me réclame les 3 mois de préavis que je pourrais bien entendu pas assurer financièrement ni autrement.

Merci d'avance de votre retour,

Cordialement,
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Cadre Abandon de poste suite a aucune solution proposé par mon employeur

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Suite à cet abandon de poste votre employeur va vous demander des explications, Il ne faut pas répondre à ses demandes. Suite à votre silence, il devra entamer la procédure de licenciement pour faute.
Cordialement,
Avatar du membre
Wiarisa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2019, 18:51

Re: Cadre Abandon de poste suite a aucune solution proposé par mon employeur

Message par Wiarisa »

Après quelques recherches, il semble que l'abandon de poste n'est pas toujours une bonne solution. Car il peut être qualifié de faute grave, ce qui prive le salarié de l'indemnité de licenciement. Source [https://legal-booster.fr/knowledge-base ... -de-poste/]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message