courrier anonyme non daté distribué dans toute la commune

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
yaggo
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : 31 juil. 2018, 22:14

courrier anonyme non daté distribué dans toute la commune

Message par yaggo »

J'ai déposé une plainte avec constitution de partie civile (obligation du procureur : toute plainte pour diffamation ne sera prise en compte qu'avec constitution de partie civile ).pour un courrier anonyme , qui comporte des propos diffamatoires à mon encontre avec mon nom cité , déposé dans toutes les boîtes à lettres de la commune. Plainte où je précise la date de distribution de ce courrier anonyme : dans la nuit du 17 au 18 février.

Lors de l'audition, la juge me fait remarquer que ce courrier ne comporte aucune date et donc on ne peut dater sa distribution . Cette constatation implique que malgré que ma plainte a été déposée dans le délai inférieur à trois mois par rapport à cette date, ne peut être retenue.
Je trouve son constat un peu léger. Il lui suffit de demander à la gendarmerie locale ou à la mairie pour savoir la date de distribution de ce courrier anonyme.
De plus, dans ce texte anonyme, l'auteur a laissé des signes qui permettent de le confondre.

Dans le cas où ma plainte serait classée du fait de la non-datation de ce courrier anonyme, est que ma provision que j'ai dû avance r serait retenue ?

Merci de votre réponse.
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Re: courrier anonyme non daté distribué dans toute la commune

Message par Tisuisse »

Prenez un avocat qui saura, lui, user des bons arguments car il doit y avoir d'autres preuves que celle de la date de distribution dans les boîtes aux lettres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message