Infraction en Espagne pour consommation d alcool sur la voie publique

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
City3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2019, 14:02

Infraction en Espagne pour consommation d alcool sur la voie publique

Message par City3 »

Bonjour,

J ai 18 ans et je suis actuellement en Espagne.
Je suis des cours là bas pendant quelques mois et mon école a organisé une soirée à la discothèque de la ville mais avant nous sommes tous allé(y compris les profs et le directeur)au parc pour « boire un peu d alcool » on m a servi un verre que je ne comptais pas boire (croyez le ou non)je n aime pas l alcool.
Bref la police est arrivé et apparemment nous n avions pas le droit de boire en public.
Un policier m a pris ma carte d identité ainsi qu a quelques personnes.Ils sont reparti à leur voiture pour regarder mes papiers et sont revenus,m ont redonné ma carte d identité ainsi qu un « acte de dénonciation pour consommation d alcool sur la voie publique » dessus il y a les infos de ma carte d identité mais c est vide dans la case observations et je n ai rien à payer
Ma question est :est ce qu’ils peuvent envoyé ça en France pour le mettre dans mon casier judiciaire ?ou encore ai je un casier judiciaire en Espagne?Est ce que ça peut me nuire pour mon futur ?je précise que c était là police locale.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Infraction en Espagne pour consommation d alcool sur la voie publique

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La France et l’Espagne ont en effet signé un accord bilatéral facilitant la coopération policière pour les infractions. En principe vous devez recevoir un pv en France. Vous risquez une simple amende, votre casier reste vierge.
Cordialement,
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Re: Infraction en Espagne pour consommation d alcool sur la voie publique

Message par Tisuisse »

Les accords bilatéraux ne concernent que le recouvrement des amendes. Le casier judiciaire français ne mentionne que les condamnations infligées par un tribunal français, c'est tout. Les condamnations prononcées à l' étranger ne le concerne pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message