Que faire lorsque notre voisine nous harcèle?

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
KJ15000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 18:59

Que faire lorsque notre voisine nous harcèle?

Message par KJ15000 »

Bonjour,

Je m'excuse si ce sujet n'est pas rangé au bon endroit !

Je vais essayer d'être le plus claire possible et m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre :
Mes parents sont propriétaires d'un appartement dans lequel vit mon frère. Etant absent tout l'été & comme nous ne sommes pas de la région, nous en avons profité pour proposer l'appartement à notre famille et amis afin qu'ils viennent nous rendre visite (pas plus de 3 personnes à chaque fois, qui sont dans l'appartement uniquement pour dormir).
Habitant à côté dudit appartement, je m'occupe de faire le ménage etc. lorsque nous avons du monde (8 jours au total en Juillet, 7 jours en Août).

C'est là que ça se complique : la voisine de palier accroche depuis quelques jours des courriers sur notre porte dans lesquels 1) elle se fait passée pour le "vice président" du syndic (ce qui n'est pas le cas), 2) elle "ordonne" aux occupants de quitter les lieux sur le champs en les menaçant de poursuites (prise du numéro de la plaque pour "stationnement illégal" alors qu'il s'agit d'un parking public et gratuit) 3) elle pense que je suis la locataire et que je sous-loue les lieux sur AIRBNB (ce qui n'est pas le cas non plus).

Je lui ai laissé mon numéro dans sa boîte aux lettres afin qu'elle me contacte et qu'on en discute (elle n'a jamais ouvert la porte). Elle m'a depuis envoyé une 15aine de SMS me demandant :
- un courrier signé de la main de mon père (propriétaire) prouvant que j'ai l'accord d'utilisé cet appartement
- des captures d'écrans des différents mails qu'elle a envoyé au syndic. Les mails ne sont jamais en entiers mais elle m'accuse de sous-location, ce qui à ses yeux constitue un risque voire "une porte ouverte pour des réseaux de prostitutions qui voudraient s'introduire dans l'immeuble" ...
-son dernier SMS se termine par la menace d'informer les services fiscaux, de m'envoyer au tribunal, dixit "j'ai un dossier, je ne vous lâcherai pas".

Beaucoup beaucoup de SMS et d'agitation pour rien donc. Je n'ai répondu qu'une seule fois, disant simplement que le propriétaire du logement étaient mes parents et que je ne lui donnerai pas de courrier, qu'elle n'avait qu'à contacter le syndic.
Mes parents sont en contact avec le syndic mais les courriers/sms me sont destinés et je ne me sens vraiment pas à l'aise avec la situation.

Pourriez-vous me conseiller sur la démarche à suivre ? J'aimerai que nos invités puissent aller dans l'appartement tranquillement sans la crainte de voir la voisine débouler sur le palier.

Je vous remercie,
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Que faire lorsque notre voisine nous harcèle?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de porter plainte contre cette voisine pour harcèlement moral.
Cordialement,
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Que faire lorsque notre voisine nous harcèle?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de porter plainte contre cette voisine pour harcèlement moral.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message