Démission lettre en recommandé et lettre d’accord mutuel forcé

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Chloe22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 10:56

Démission lettre en recommandé et lettre d’accord mutuel forcé

Message par Chloe22 »

Bonjour,

Je suis en cdi étudiant depuis moins d’un an dans un commerce. J’ai dis ma démission oralement à mon patron qui a alors souhaité que je réalise une lettre remise en propre pour me faire finir plus tard que je ne l’avais prévu.
J’ai envoyé une lettre en recommandé car je ne souhaitais pas finir à la date qu’il voulait.
Il m’a forcé la main le lendemain du reçu de ma lettre pour refaire une lettre remise en main propre et signé par lui en me disant qu’il déchirais ma lettre en recommandé.
Il ne veut pas me laisser partir plus tôt car selon lui il a besoin de se retourner pour trouver une autre personne or d’après la date de réception de ma lettre mon contrat se termine fin août. Il a également déjà trouvé une remplaçante pour mon poste. Il veut que je termine le 1 er septembre et non plus tôt.
Je n’ai pas su lui dire non mais je ne souhaite pas travailler le 1 er septembre je reviendrai de mes congés et ma rentrée est le lendemain.
On m’a dit que je pouvais me basé sur ma lettre en recommandé car elle a été faite avant la lettre avec lui et que c’est donc ma première lettre qui est valable.
Mon patron me met la pression en ce qui concerne le travail les temps de pause qu’il ne respecte pas et me blâme pour mes jours de congés déjà posés depuis longtemps. J’ai hâte de quitter ce travail car mon patron est trop stressant et m’a deja imposé de nombreuses heures supplémentaires au dernier moment sans me demander si j’étais disponible. Il change régulièrement les horaires de travail au dernier moment. Et ne respecte pas les 3 minutes de pause par heure. Quand je fais 6 heures d’affilée je n’ai le droit qu’à 10 minutes de pauses et encore..
Nous n’avons aucun système qui permet de justifier notre temps de présence et de pause.

Puis-je quitter mon travail sans revenir le 1 er septembre comme il me l’impose ?

Merci d’avance
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Démission lettre en recommandé et lettre d’accord mutuel forcé

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Démission lettre en recommandé et lettre d’accord mutuel forcé

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message