Prolongation Période essais hors contrat

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
martha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2019, 15:22

Prolongation Période essais hors contrat

Message par martha »

Bonjour,

J'ai été recruté dans une société donc la convention est celle de la distribution des fruits et légumes en agent de maîtrise.
Mon période d'essais était donc de 3 mois. Avant la fin du 3e mois, ma période d'essais a été prolongée pour 1 mois supplémentaire.
Dans mon contrat il est écrit que" la période d'essais est fixé à 3 mois". Sans toute fois préciser si oui ou non elle est modifiable. 13 jours avant la fin de ce renouvellement l'entreprise ma fait comprendre qu'elle ne me gardait pas.
Mes questions sont les suivantes :
- est ce possible de prolonger un période d'essais quand cette clause n'est pas renseigné dans le contrat?
- Le délai de prévenance a til été respecté?
- La visite médicale se fait après la période d'essaie ou à compter du jour de l'embauche? "3 mois au plutard à la date d'embauche" selon mon contrat

Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prolongation Période essais hors contrat

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,

Le renouvellement doit être proposé avant la fin de la période initiale. La loi ne prévoit aucun délai de préavis pour renouveler la période d'essai d'un salarié. La possibilité de renouvellement doit être prévu dans votre contrat de travail (article L 1221-23 du Code du travail). A défaut aucun renouvellement ne peut être mis en œuvre. Le contrat devient définitif au terme de la période d'essai initiale.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message