Litige avec pole emploi - Poursuivi par le service des fraudes pour être Président d'une ONG Humanitaire (non rémunéré)

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Patrice59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 17:49

Litige avec pole emploi - Poursuivi par le service des fraudes pour être Président d'une ONG Humanitaire (non rémunéré)

Message par Patrice59 »

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils si vous le voulez bien. J'ai besoin d'un retour urgent sur les orientations à prendre.

J'ai négocié mon départ en 2013, depuis lors, je me consacre à la progression d'une ONG Humanitaire que j'ai créée de toute pièce à partir des audits que j'ai pu faire en brousse auprès des populations démunies et en particulier au Sénégal. ( http://www.facebook.com/afdeas/photos-stream ).

J'ai monté les projets, fais mes recherches de subventions en France et c'est vrai que j'ai pu quitter le territoire pour mettre les projets à exécution.

au fil du temps, mes différents conseillers Pôle emploi étaient au courant et ils validaient mon engagement. De mon côté, j'avais accepté de ne recevoir qu'un minimum social pour pouvoir me consacrer à mon sacerdoce.

Pour autant, même en suivant les orientations des différentes COP (21,22,23,24) j'ai obtenu des subventions qui n'ont jamais étés versées....au résultat j'ai mis tout mon argent personnel à hauteur de 117.000 euros...le fruit de toute une vie de travail.
J'ai donc arrêté toute activité il y a un peu plus d'une année. et depuis lors j'envoie des CV et lettres de motivations dans l'humanitaire parce que je ne me vois plus retourner derrière un bureau dans l'informatique bancaire ou assurance...J'ai eu beau écrire, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit à ce jour.

Bien sur, il faut que je vous précise que je n'ai jamais touché un Cent de mon engagement en qualité de Président d'une ONG Humanitaire.

L'année dernière, le service fraude m'a poursuivi et a fini par me réclamer 19.000 euros.

Bien sur, ils ont cessé tout versement du minimum social. et donc je n'ai plus aucun moyens ni de nourrir ma famille ni me loger.

Ils ont fait appel à un huissier alors que j'avais fait une demande IPR.

J'ai donc refait cette demande et en deux semaines après, j'ai reçu une notification de refus de "remise de dette".

A priori, la procédure auprès de l'huissier doit reprendre instamment.

Je suis désespéré. Je n'ai jamais profité de quoi que ce soit et j'ai consacré les dernières années de ma vie à ce que des gens dans le besoin ai accès à des choses élémentaires tel que l'accès à l'eau.

Je suis devenu complètement dépressif....A 55 ans, je ne me vois plus d'avenir et pense souvent au pire....

Et pour autant, pole emploi continue à me traiter plus bas que terre.

Je suis au bord du gouffre et on me demande de faire un pas en avant.

J'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller dans un premier temps...Savoir si j'ai un autre recours que de passer par pole emploi qui est mon juge et mon bourreau.

J'espère que vous serez sensible à ma situation que je trouve Ubuesque et que vous saurez m'orienter sur les meilleurs recours.

Je vous précise néanmoins que je viens d'écrire au Président de la République hier. Même si c'est un coup d'épée dans l'eau, je tiens à me battre jusqu'au bout afin de montrer les aberrations de systèmes où l'Humain n'existe plus, où vous pouvez devenir un rebus de la société tout en essayant de faire le meilleurs pour votre prochain.

Je vous remercie par avance de votre retour.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige avec pole emploi - Poursuivi par le service des fraudes pour être Président d'une ONG Humanitaire (non rémuné

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un recours auprès de médiateur.
En effet, le médiateur de Pôle emploi est chargé d'examiner et de rechercher des solutions amiables aux réclamations individuelles des usagers relatives au fonctionnement des services de Pôle emploi. Le service de médiation de Pôle emploi est constitué de médiateurs régionaux et d'un médiateur national.
La saisine du médiateur s'effectue exclusivement par courrier.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message