arnaque sur un site de voyance (montant 501 €)

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Judi33350
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2019, 22:18

arnaque sur un site de voyance (montant 501 €)

Message par Judi33350 »

Bonsoir,

En date du 30 juin 2019, j’ai consulté un site de voyance à la base pour une voyance gratuite par tchat.
En remplissant le formulaire en ligne, il s’avère qu’une personne m’a contactée en me demandant mes coordonnées bancaires, ce qui m’a paru très étrange sur le moment, mais celle-ci m’a assurée que c’était juste pour « sécuriser la ligne ». J’ai donc communiqué mes coordonnées bancaires.

Ensuite, un voyant m’a appelé quelques minutes plus tard. Je l’entendais mal, il avait un accent très prononcé et la ligne n’était pas très nette, ce qui fait que lorsqu’il a annoncé le fameux tarif, j’ai entendu 0.50 €/minute et en aucun cas 6.50 €/ minute comme annoncé à la fin de la consultation, d’où ma stupeur. Le voyant m’a appelé trois fois au total étant donné que je ne comprenais rien vue que la ligne était mauvaise ( à vérifier facilement sur leur enregistrement). En effet, si j’avais entendu le vrai montant, je n’aurai en aucun cas continué cet entretien.
Quant aux 189 € glissés en plein milieu d’une conversation (non audible), qui ne sont nullement expliqués clairement, je ne savais donc pas à quoi cela correspondait exactement ; je pensais que c’était pour un futur entretien (à vérifier aussi sur leur enregistrement, je n’ai jamais dit que j’acceptais vue que l’on ne m’a pas posé la question clairement).
A la fin de la consultation, le voyant m’a passé le centre de gestion, j’ai expliqué encore que je n’avais pas compris du tout ce prix là. On m’a dit qu’il fallait payer cette facture dans tous les cas pour un montant total de 501 €.
J’ai proposé un règlement en plusieurs fois, on a accepté donc en deux règlements
(300 € le jour même et 201 € le 5 août). On m’a dit que c’était d’accord.
Et lorsque j’ai reçu le mail de confirmation pour mon règlement, il y avait bien les 300 € le jour même mais les 201 € le 7 juillet et non le 5 août comme convenu.
A ce jour, ils ont réussi à prélever 300 € et après j'ai bloqué les paiements par internet.
J'ai appelé ma banque, mais vu que j'ai communiqué mes coordonnées bancaires, elle ne peut rien faire. J'ai été à la gendarmerie mais on m'a dit que ça ne relevait pas du Code pénal mais du Code de la consommation.
Mon service de protection juridique me conseille d'envoyer au site de voyance une lettre recommandée avec AR, pensez vous que je dois l'envoyer ?
Que dois-je faire ? Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Cordialement,

Judi
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: arnaque sur un site de voyance (montant 501 €)

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, il faut faire ce courrier afin de contester leurs pratiques. Ainsi il faut porter plainte pour escroquerie.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message