Erreur surface habitable, demande de remboursement possible?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Aerinia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2019, 11:22

Erreur surface habitable, demande de remboursement possible?

Message par Aerinia »

Bonjour,

Cela va faire 8 ans que je loue un appartement de 60m2. Aujourd’hui je suis dans mon préavis et je me rend compte qu’il y a un problème de calcule ... je mesure « environ » avec mon mètre et même en arrondissant au dessus je suis à moins de 50m2 (sans compter les murs et tout le tralala intérieur ...)
Je viens de mesurer de l’extérieur... je serai à 57m2 mais des extrémités des murs extérieur donc ça prouve bien que je n’ai pas 60m2 habitable
Que puis je faire? Bientôt 8 ans après ai je encore des recours possible? Les quels? Je suis totalement perdue.
Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Erreur surface habitable, demande de remboursement possible?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans votre cas, le bail datant d'avant mars 2014 n'est donc pas régit par la loi Alur. Vous pouvez tenter de résoudre a l'amiable le litige. En cas de non satisfaction vous pouvez saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,
Avatar du membre
Aerinia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2019, 11:22

Re: Erreur surface habitable, demande de remboursement possible?

Message par Aerinia »

Merci pour la réponse.
J’ai donc mesurer au laser et j’obtiens donc un 45m2 et quelque. Au lieu des 60 annoncer. Quel(s) recours je peux faire? Des lois auquel je pourrais m’appuyer? Je suis totalement perdu
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message