licenciement suspecté suite à un congé maternité

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Marie1988
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2019, 15:35

licenciement suspecté suite à un congé maternité

Message par Marie1988 »

Bonjour,

Actuellement cadre du secteur privé, je suis en congé maternité et auparavant j’étais en arrêt maladie puis congé pathologique à cause de ma grossesse pendant quelques mois.
Mon employeur n’a pas apprécié que je tombe enceinte et à publier une annonce pour recruter quelqu’un d’autre à ma place.
Il a cependant légèrement modifié l’intitulé de mon poste lors de cette publication sur internet.
La fiche de poste n’est pas tout à fait la même que lorsque j’ai été recruté car c’était il y a 1 an et demi et que le poste a évolué.
Je peux prouver que ces missions étaient les miennes et qu’il s’agit bien de mon poste.
Mon employeur me soutient qu’il s’agit d’un recrutement en renfort sur mon poste, mais le poste que je m’occupe est un poste de responsable très spécifique et il n’y en a qu’un au sein d’une société.
D’après mes collègues, mon employeur chercher actuellement une personne pour ce poste, souhaite que je la forme après mon retour pour ensuite me licencier.
Quels sont mes droits face à cette situation ?
Quelles sont les démarches que je dois lancer pour me protéger ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
licencie
Passionné
Passionné
Messages : 284
Enregistré le : 28 oct. 2016, 08:35
Contact :

Re: licenciement suspecté suite à un congé maternité

Message par licencie »

Bonjour Marie 1988,

Envoyez un recommandé à votre employeur en indiquant ce que vous savez. Demandez-lui des explications.
Voyez s’il vous répond.

Des informations sur les ruptures de contrat de travail ? : http://lelicenciement.fr
Une question a poser ? le forum : http://lelicenciement.fr/phpBB/index.php
Pour vous défendre au quotidien dans le monde du travail, je vous recommande ce livre : "Salariés, comment déjouer les pieges du licenciement"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message