litige avec garagiste sur vehivule immobilisé 2 mois

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
NOBODY70
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2019, 11:54

litige avec garagiste sur vehivule immobilisé 2 mois

Message par NOBODY70 »

Bonjour a tous,
Je me tourne vers vous , pour un souci en cours avec un garagiste.

J'ai acheté le 13 février 2019 un véhicule Citroën d’occasion chez un concessionnaire Fiat, avec une garantie de 3mois.
Lors de l'achat tout se passe bien, contrôle technique vierge,le garagiste me dit avoir fait les quelques entretiens (vidange, plaquettes de frein, distribution)qui me permettrons d’être tranquille 1 an.
une semaine après je lui ramène le véhicule, car le voyant des warning se mettait en marche tout seul, et que le réservoir de lave glace se vidait seul.
il me garde le véhicule 1 semaine en me prêtant une voiture, et change l’interrupteur défectueux, mais ne voit rien pour le réservoir.

je lui ramène le véhicule a nouveau le 8 avril 2019, cette fois ci pour des soucis plus important:
- problème hydraulique : la voiture ne monte plus.
- plus de ventilation-climatisation
- et le réservoir de lave glace qui ne conserve pas le liquide, même sans utilisation.

il me prête un véhicule, pour une durée de 4 jours, a l'issue de cette période je retourne le voir, et il me dit n'avoir pas pu réparé la voiture et prolonge de 7 jours le prêt de véhicule, en me promettant quelle serait prête pour Pâques, lui expliquant que j’avais 1500KM de prévu sur ce week-end.
le vendredi précèdent pâques, sans nouvelles du garagiste, je me présente au garage, le patron absent, le mécanicien en chef, me dit qu'ils ne trouvent pas la panne hydraulique, qu'ils ont changer 2-3 pièces sans résultats, et n'ont donc pas encore touché au reste.Il remplace la voiture de prêt par un véhicule plus récent, mais pas au niveau de la Citroën, et pour une durée d'une semaine.
Depuis mon retour de week-end, je roule toujours dans la Fiat de prêt, je téléphone toutes les semaines au garage pour connaitre l'avancement des réparations, et j'ai toujours cette même réponse: " pas réparé , on trouvent pas la panne".
la garantie de 3 mois a pris fin le 13 mai.
le 6 juin 2019, j'ai envoyé un mail reportant a peu prêt tout ce que je vient de vous dire plus haut, avec une demande de réponse par écrit; a ce jour pas de retour. A coté de cela je continue de prendre des nouvelles par téléphone, quand ils veulent bien répondre. il était question il y a une semaine ;qu'ils emmènent ma voiture dans un garage Citroën, mais lors de mon appel ce matin pour connaitre les conclusions de Citroën, j’apprends que la voiture n'a pu y être emmener car leur dépanneuse a la boite de vitesse cassée.

voila ou j'en suis, 2 mois d'immobilisation, et aucun signe du garage.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: litige avec garagiste sur vehivule immobilisé 2 mois

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut confirmer votre demande via un courrier en AR. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
Avatar du membre
NOBODY70
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2019, 11:54

Re: litige avec garagiste sur vehivule immobilisé 2 mois

Message par NOBODY70 »

Bonjour,
est ce que dans ce courrier je peut y insérer une date de restitution du véhicule? que puis-je écrire pour mettre un peu de pression, tout en restant dans le légalement correct?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: litige avec garagiste sur vehivule immobilisé 2 mois

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans le courrier il faut exposer vos demandes et préciser qu'a défaut de réponse sous huitaine vous allez saisir la justice.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message