Accident 4 jours après l'acquisition d'un véhicule dû à un défaut non mentionné par le vendu ni par le CT

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Ilemwaptn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 19:21

Accident 4 jours après l'acquisition d'un véhicule dû à un défaut non mentionné par le vendu ni par le CT

Message par Ilemwaptn »

Bonjour,

Pour information il pleuvait chez moi aujourd'hui donc les routes étaient mouillés.
Il y a 4 jours j'ai acheté un véhicule à un particulier qui en apparence n'avait pas de défaut, mais également avec un contrôle technique de 3 mois ne révélant qu'une défaillance mineur sans nécessité de contre-visite concernant une anomalie sur l'usure des pneus, ces derniers n'étant cependant pas au témoin d'usure.
En route pour commander 4 pneus neufs à mon garagiste (sacré coïncidence) je dérape dans un virage, sans être en excès de vitesse (environ 35 - 40 km/H dans une zone à 70 sachant que le virage n'est pas dangereux). Je pars en aquaplaning à l'arrière, impossible de rattraper la trajectoire, je heurt le trottoir de plein fouet en diagonale, et la voiture se renverse dans l'herbe, je finis sur le toit.
Peu de dégât physique mais l'accident étant spectaculaire, les témoins de la scène ont rapidement appelé les pompiers et du coup la police.
Pendant un rapide interrogatoire d'un des deux policiers, son collègue est allé ma voiture, et a constaté que le problème ne venait pas des pneus, mais de l'intérieur des jantes qui avaient commencé à se trouer par endroit et que ma sortie de route était dû à cela car les pneus n'étaient plus tenus comme il se doit.
Le contrôle technique a 3 mois et est valable jusqu'en 2021 et ne fait pas mention de ces graves problèmes. Sachant que le contrôle technique a été fait à 166200km et qu'au moment de l'accident le compteur kilométrique affichait 166800km car l'ancien propriétaire ne rouler plus avec la voiture et que j'ai tout au plus fait 300km depuis l'acquisition du véhicule.
Je souhaitais donc savoir quels sont mes possibilités, s'il y en a, dans ce genre de situation.
En vous remerciant.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Accident 4 jours après l'acquisition d'un véhicule dû à un défaut non mentionné par le vendu ni par le CT

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez faire un recours contre le vendeur pour tromperie et mettre en danger la vie d'autrui.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message