Délais Rétractation Contrat Crédit Garage Automobile

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
jerem45
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 15:45

Délais Rétractation Contrat Crédit Garage Automobile

Message par jerem45 »

Bonjour

J'ai fais monté un boitier additif à l'éthanol dans un garage automobile. Le 3 juin je récupère ma voiture dans ce garage et signe un contrat de crédit à la consommation réservé aux particuliers (Fiche COFIDIS jaune). L'apport pour financer cette prestation est de 147 euros. Le total du crédit est de 908,06 euros et porte 9 échéances mensuelles de 105,00 euros chacune arrivant à un total de 945,00.

Toutefois, depuis la récupération de mon véhicule j'ai constaté plusieurs voyants moteurs et je suis retourné au garage pour les faire analyser. Mais ceci étant récurrent, et étant encore dans un délais de moins de 14 jours, je souhaiterais bénéficier du délais de rétractation ? Cependant, le garage au téléphone m'indique que ce n'est pas possible car pour eux j'ai accepté directement lorsque j'ai repris ma voiture le 3 juin.

J'aurai voulu connaître mes droits ? Est-il possible de se rétracter ? Est-il possible de se faire rembourser ? Pourriez-vous m'apporter quelques précisions ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Délais Rétractation Contrat Crédit Garage Automobile

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous n'avez pas un délai de rétractation.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message