Salarié CDI envoyé en détachement, puis déclaré comme non salarié

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
nicodespo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2019, 03:18

Salarié CDI envoyé en détachement, puis déclaré comme non salarié

Message par nicodespo »

Bonjour,
J'ai été envoyé en détachement dans un autre pays pour y développer une filiale. un contrat de détachement avec une rémunération mensuelle et une clause de retour en cas d’échec à été signé, mais le salaire n'a jamais été versé finalement intégralement. Maintenant que je réclame le salaire, on me dis que je suis plus salarié depuis le détachement ??
Pouvez vous me conseiller et me confirmer que c'est totalement abusif ???!
merci
Avatar du membre
licencie
Passionné
Passionné
Messages : 284
Enregistré le : 28 oct. 2016, 08:35
Contact :

Re: Salarié CDI envoyé en détachement, puis déclaré comme non salarié

Message par licencie »

Bonjour Nicodespo,

Si l’employeur vous affirme que vous n’êtes plus salarié depuis le détachement, il vous revient de bien relire attentivement ce que vous avez signé lors de ce détachement. Etait-ce un avenant au contrat de travail ?
Si vous n’avez pas signé de démission et que vous n’avez pas reçu de lettre de licenciement, alors vous seriez encore salarié. Mais si dans la convention de détachement, il est inscrit en tout petit que vous démissionnez, sans que vous l’ayez remarqué, ce sera plus dur à faire valoir vos droits.


Des informations sur les ruptures de contrat de travail ? : http://lelicenciement.fr
Une question a poser ? le forum : http://lelicenciement.fr/phpBB/index.php
Pour vous défendre au quotidien dans le monde du travail, je vous recommande ce livre : "Salariés, comment déjouer les pieges du licenciement"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message