Résiliation contrat d'abonnement 12 mois en centre de fitness

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Didi62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 15:51

Résiliation contrat d'abonnement 12 mois en centre de fitness

Message par Didi62 »

Bonjour,

Je poste ce message car j'ai besoin d'aide. En effet, ma sœur et moi nous sommes inscrites le 6 mars 2019 dans un centre de remise en forme. Une jeune femme qui travaille là bas, nous a fait signer les contrats et nous a vendu la salle de sport comme étant parfaite. Cours collectifs avec un coach diplômé d'état, suivi diététique également avec ces même coach toujours diplômés d'état. Bref nous avons donc signé ce dit contrat pour une durée de 12 mois (ajouté au stylo).

Sauf que entre temps, nous avons su que les coach étaient partis, seuls les cours collectifs de musculations sont encore dispensés et plus de suivi. Nous payons actuellement 29,90€ pour avoir l'ensemble des cours collectifs ainsi qu'un suivi diététique. Nous avons donc décidés de résilier nos contrats avec cette salle puisque nous ne bénéficions plus des modalités dites à l'oral par la dite jeune femme le jour de notre abonnement. Vendredi dernier (31 mai 2019), j'appelle la salle de sport pour savoir si les cours étaient revenus à la normale, la jeune femme m'informe que non, ils n'ont toujours aucun coach sportif n'avait été de nouveau engagés mais qu'ils dispensent d'un seul cours chaque soir à 18h, elle ajoute en plus que ce jour ci elle ne savait pas encore si il y aurait un cours... Nous décidons donc avec ma sœur d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec un accusé de réception au centre, puis nous faisons opposition aux prélèvements ainsi qu'au chèque de caution. Ce jour, ma sœur à reçu un message du gérant l'informant que la résiliation était impossible puisque selon eux les cours ont toujours lieu, que notre suivi diététique est possible (en demandant simplement notre feuille mais si nous avons des questions, nous ne pouvons pas les poser) il ajoute aussi qu'il compte mettre son dossier chez un huissier pour abonnement impayé.

Je souhaiterais savoir quels recours nous pouvons avoir pour faire accepter cette résiliation? Le gérant peut il faire appel à un huissier pour l'opposition aux prélèvements? Devrons nous payer les mois restants?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Résiliation contrat d'abonnement 12 mois en centre de fitness

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de vous rapprocher de la DGCCRF de votre département.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message