Nouvelle loi concernant le congé de présence parentale

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Ereone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2019, 11:41

Nouvelle loi concernant le congé de présence parentale

Message par Ereone »

Bonjour,

Je suis fonctionnaire territoriale et actuellement en congé de présence parentale. Celui ci doit prendre fin le 15 juillet de cette année.

Une nouvelle loi (n°2019-180) a été promulguée le 08 mars 2019 et apporte des modifications à ce congé. Notamment, en ce qui me concerne, pour le renouvellement.

J'aurais besoin de précisions concernant l'article 5 de cette loi et je ne sais pas vers qui me tourner.

De plus, je me suis adressée à mon organisme de versement des prestations familiales et à mon employeur pour connaître les modalités de mise en place de ces modifications.

Mon employeur me dit que cette loi ne s'applique pas à la fonction publique. Je suis vraiment surprise parce que le handicap ne concerne pas que les travailleurs du privé !

Et l'organisme qui me verse l'allocation journalière de présence parentale n'est carrément pas au courant. Pourtant la loi est applicable depuis le 11 mars 2019...

Que puis-je faire pour débloquer la situation ? Comment savoir si je suis dans mes droits ?
Y a t il un délai pour qu'une loi s'applique ? Comment savoir si la fonction publique est concernée ou non par cette nouvelle loi ?
Comment faire pour que mon organisme de prestations familiales la prenne en compte ?

Merci de m'avoir lue...
Avatar du membre
licencie
Passionné
Passionné
Messages : 284
Enregistré le : 28 oct. 2016, 08:35
Contact :

Re: Nouvelle loi concernant le congé de présence parentale

Message par licencie »

Bonjour,

Si vous êtes handicapée, vous pouvez prendre contact avec la MDPH de votre département.

Vous pouvez aussi prendre attache avec les syndicats de votre collectivité territoriale.


Des informations sur les ruptures de contrat de travail ? : http://lelicenciement.fr
Une question a poser ? le forum : http://lelicenciement.fr/phpBB/index.php
Pour vous défendre au quotidien dans le monde du travail, je vous recommande ce livre : "Salariés, comment déjouer les pièges du licenciement"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message