Contravention reçu de Belgique, comment contester que je n'était pas sur les lieux ?

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
julianv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2019, 16:12

Contravention reçu de Belgique, comment contester que je n'était pas sur les lieux ?

Message par julianv »

Bonjour,
J'ai reçu un avis de contravention venant de Belgique, j'aurai été flashée à une vitesse excessive, hors je ne me suis pas rendu là-bas et mon véhicule non plus. Je voudrais demander une photo du flash pour prouvé que ce n’était pas ma voiture, mais je ne sais pas qui je dois contacter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Julia
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Contravention reçu de Belgique, comment contester que je n'était pas sur les lieux ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En effet, un accord a été signé entre la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Il s’agit ici d’échanger les fichiers des cartes grises des pays concernés afin de pouvoir envoyer des contraventions. Si vous contestez l'infraction qui vous est reprochée, , vous pouvez déposer une réclamation, par courrier, à l'adresse figurant sur votre avis de contravention.
Cordialement,
Avatar du membre
Tisuisse
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2019, 09:09

Re: Contravention reçu de Belgique, comment contester que je n'était pas sur les lieux ?

Message par Tisuisse »

Vérifiez sur votre courrier comment est rédigé le numéro d'immatriculation de ce véhicule.
En effet :
AA-123-AA => immatriculation française (présence des tiirets)
AA 123 AA => immatriculation italienne (absence de tirets).

Par ailleurs, est-ce que la marque du véhicule, son type et sa couleur, indiqué sur votre courrier correspondent à votre voiture ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message