Bonjour
Mariée depuis plusieurs dizaines d'années, je suis victime de violences conjugales et je suis en procédure au pénal et pour divorcer aussi. Sans emploi, je n'ai malheureusement aucun revenu pour pouvoir vivre avec mes enfants, et mon mari perçoit un salaire confortable.
Une audience de conciliation a eu lieu et je devrais recevoir l'Ordonnance de Non Conciliation (ONC) courant mai prochain normalement, où mon mari devra partir du domicile familial.
Ayant des comptes bancaires séparés, sachant que nous avons les mêmes besoins, mon mari me versait la moitié de son salaire (moins le paiement de toutes les factures bien sûr). Mais depuis quelques mois il ne me verse plus rien du tout pour vivre, et pire : il a annulé tous ses prélèvements automatiques des factures à payer ce qui va automatiquement m'obliger à payer seule les consommations de toute la famille qui datent d'avant l'ONC, puisqu'il va changer d'adresse.
Voici ma question s'il-vous-plaît :
Après une mise en demeure sans réponse de mon mari, puis-je saisir le Juge aux Affaires Familiales pour lui demander que mon mari me verse la moitié des salaires qu'il ne m'avait pas versés depuis quelques mois et qu'il paye la moitié des factures correspondantes aux consommations familiales jusqu'à l'ONC ?
Le Juge donc aura-t'il la possibilité de répondre favorablement à ma requête pour cette période de "comptes" datant d'avant l'ONC (car dans son ONC le Juge statut sur la période après l'ONC...) ?
Dois-je saisir le Juge d'urgence (avant la réception de l'ONC) ou ai-je tout mon temps même après l'ONC ?
Un très grand merci d'avance pour vos réponses et votre aide, et très bonne journée à tous !
Saisir Juge pour contribution aux besoins du ménage ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Saisir Juge pour contribution aux besoins du ménage ?
Bonjour,
Oui, vous pouvez saisir le Juge aux Affaires Familiales pour lui demander qui'il respecte ses obligations et vous contribuer aux besoins du ménage avant l'ONC. Vous pouvez alors déposer votre requête dans l'immédiat afin que vous aurez une réponse favorable.
Cordialement,
Oui, vous pouvez saisir le Juge aux Affaires Familiales pour lui demander qui'il respecte ses obligations et vous contribuer aux besoins du ménage avant l'ONC. Vous pouvez alors déposer votre requête dans l'immédiat afin que vous aurez une réponse favorable.
Cordialement,
Re: Saisir Juge pour contribution aux besoins du ménage ?
Bonjour,
Un IMMENSE MERCI pour votre réponse !
Je vais donc saisir le juge mais cela va me prendre du temps et donc j'espère que lorsque cela ne sera pas trop tard si je reçois l'ONC avant...
Passez une très bonne journée et encore MERCI !
Un IMMENSE MERCI pour votre réponse !
Je vais donc saisir le juge mais cela va me prendre du temps et donc j'espère que lorsque cela ne sera pas trop tard si je reçois l'ONC avant...
Passez une très bonne journée et encore MERCI !
-