Vol informations personnelles dans cgv d'un site internet

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Formawe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:21

Vol informations personnelles dans cgv d'un site internet

Message par Formawe »

Bonjour,

Je suis formateur e-commerce et je fais beaucoup de vidéos "tutos" sur Youtube où j'ai notamment créé une vidéo sur la création d'un site e-commerce.

Je me suis aperçu qu'une personne s'est amusée à copier intégralement mes CGV en gardant mon adresse postale et mon adresse email.

J'ai essayé de la contacter par téléphone, formulaire de contact, mail, rien y fait. Je lui ai meme envoyé un message sur Facebook qu'elle a lu mais aucune réponse.

Puis-je l'attaquer ? Si oui, pour quelle raison ? Ai-je le droit de demande des indemnités ?

Je vous remercie,

Bien cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vol informations personnelles dans cgv d'un site internet

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En France, la protection des données personnelles est encadrée par la loi du 6 janvier 1978 dite « Informatique et libertés ».

La loi du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles a modifié la loi « Informatique et Libertés » pour l’adapter aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD), applicable partout en Europe depuis le 25 mai 2018.

Ce nouveau cadre juridique renforce les droits de chaque citoyen européen sur la protection de ses données personnelles et responsabilise les acteurs traitant ces données.
Vous pouvez donc être indemniser pour le préjudice que vous avez subit.
Notre conseil est de prendre contact avec un avocat afin de vous aider dans vos démarches.
Cordialement,
Avatar du membre
Formawe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:21

Re: Vol informations personnelles dans cgv d'un site internet

Message par Formawe »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, vous êtes génial. Quel peut être le montant de cette indemnisation ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vol informations personnelles dans cgv d'un site internet

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il n' y a pas un barème pour fixer le montant de l'indemnisation. Votre avocat peut évaluer avec vous le préjudice subit.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message