Question création société (assez urgent)

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
RyanT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2019, 10:44

Question création société (assez urgent)

Message par RyanT »

Bonjour,
Pardonnez mon français je suis Américain et je vais lancer ma petite entreprise en France, j'aurais besoin de conseils de professionnels du droit, mon avocat américain ne connait pas de trop le droit français.

Je vis en France et je suis marié à une française, je suis artiste, et je souhaiterais vendre mes tableaux sur des marchés, brocantes et éventuellement en galerie. Quelle forme juridique conviendrait au mieux pour mon entreprise ?

D'autre part, et c'est assez urgent, il faudrait que je crée mon entreprise d'ici mi-mars maximal pour un premier marché. J'ai lu sur internet qu'on pouvait créer sa société pour moins de 48h en ligne, pour l'instant je suis prêt à utiliser Contract Factory où j'ai lu un bon avis https://independant.io/avis/contract-factory/. Connaissez-vous cette marque ?

Mes questions sont les suivantes :
  • Est-il raisonnable de croire que ma société sera créé d'ici mi mars ?
  • Que penser des entreprises légales en ligne ? Aux US je connais RocketLawyer mais ils ne font pas de création d'entreprise en France j'ai l'impression. Est-ce que les contrats sont fiables ?
  • Quelles sont les alternatives ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Ryan
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Question création société (assez urgent)

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez créer une SARL.
Concernant Contract Factory, ils ont un service rapide et professionnel vous pouvez donc faire appel à cet entreprise afin de vous aider dans vos démarches.
Cordialement,
Avatar du membre
RyanT
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2019, 10:44

Re: Question création société (assez urgent)

Message par RyanT »

Bonjour, un grand merci pour votre retour, c'est très clair ! Je vais donc faire cela rapidement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message