Harcèlement téléphonique, dénoncer au travail?

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
ParisLove
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2019, 18:30

Harcèlement téléphonique, dénoncer au travail?

Message par ParisLove »

Bonjour,

Je vous explique ma situation : Je suis une jeune étudiante à l'université dans l'université prestigieuse La Sorbonne. Le frère d'une ancienne amie avec qui je n'ai plus de contacts, (il a 29 ans, j'en ai 20) m'harcèle car il affirme que je l'ai appelé une fois en masqué la nuit alors que ce n'est pas du tout moi! Depuis, il harcèle de SMS, d'appels avec son numéro et en inconnu mon petit ami, ma petite soeur âgée de 18 ans et ma mère, handicapée et reconnue comme tel par l'état (MDPH) et ce jusqu'à 2H du matin chaque jour... Il a menacé plusieurs fois de se rendre à mon université puisque'"ayant récupéré mon emploi du temps". La BAC est venue en civil devant mon établissement mais il n'est finalement jamais venu. Il continue de m'appeler et d'appeler mes proches en leur disant "que tant que je n'aurais pas reconnu cet appel malveillant, il continuera"; J'ai porté plainte et j'ai fourni tout les enregistrements et les appels. Il menace d'envoyer des messages que j'ai aurais envoyé 1 an plus tôt avec sa soeur ou je lui dis d'arrêter de parler de moi sous peine de "lui casser sa bouche" mais ce sont seulement des captures d'écran avec écrit en haut mon nom et pas mon numéro puisqu'il n'a pas la conversation ! Il a donc créer une fausse capture d'écran qu'il me menace d'envoyer à mon université pour exiger mon renvoi. Il m'en veut car sa soeur à redoubler lorsque j'ai décidé de ne plus être amie avec elle, car elle sort tout les soirs et fait n'importe quoi!

Je possède une vidéo de lui hurlant sur moi (dans la rue donc cadre public) super menaçant et disant qu'il habite dans un quartier dangereux etc qu'il va me faire du mal. Il travaille, à ma grande surprise, dans une très grande banque française (H...)
J'ai envie d'envoyer la vidéo à son employeur et je me dis que comme ça il arrêtera de m'embêter et d'harceler ma pauvre mère qui n'a rien demandé à personne. Je n'ai pas le droit de le faire, si ?

J'aimerais que vous m'aidiez dans cette situation car ils sont allés faire des certificats médicaux avec des jours d'ITT contre moi alors que je ne les ai ni appelé, ni menacés, rien! C'est moi qui comptabilise 8 messages vocaux sur le répondeur de mon copain le menaçant physiquement et lui disant "de répondre si c'est un homme", des centaines de SMS et des appels enregistrés

Sachant que l'OPJ m'a dit qu'il allait le placer en garde à vue très prochainement. Peut-il en informer son employeur?

J'attends votre aide avec impatience,

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message!
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcèlement téléphonique, dénoncer au travail?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas faire cette dénonciation auprès de son employeur. Si non la personne concernée peut se retourner contre vous pour diffamation.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message