Refus prise en charge Mutuelle Maternité Accouchement

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Jloigyk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 16:30

Refus prise en charge Mutuelle Maternité Accouchement

Message par Jloigyk »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car ma Mutuelle Employeur refuse la prise en charge des dépassements d'honoraires, pour un accouchement par voie basse (anesthésiste, soins médicaux etc). Elle m'indique qu'il y aura une prise en charge pour l'accouchement par césarienne sans pour autant être précise, malgré l'envoi d'un devis de ma part.

Une telle réponse (alors que je ne vois aucune distinction sur mon tableau de garantie) est elle légale ?

Après contact auprès de la mutuelle à plusieurs reprises, ces derniers ne sont pas en mesure de m'indiquer la procédure amiable à respecter en cas de contestation (réclamation, médiateur s'il existe etc).

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonne journée.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Refus prise en charge Mutuelle Maternité Accouchement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas vous devez vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits et les courriers de contestation de la décision).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message