recouvrement dette bancaire : délai de prescription

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
wiwiz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 20:31

recouvrement dette bancaire : délai de prescription

Message par wiwiz »

Bonjour,

J'ai contracté un emprunt bancaire en 2006 pour l'acquisition d'un fond de commerce. Entre temps le fond de commerce a été saisie et vendu. A ce jour j'ai une dette que je règle mensuellement. La banque a réexaminé ma situation et, a multiplié par 2,5 le montant de l'échéance.
J'ai relevé selon le Code de procédure civile d 'exécution, je cite "l'article L111-4 al 1 de ce code dispose que "l'exécution des titres exécutoires mentionnée aux 1° et 3° de l'art L 111-3 ne peut-être poursuivi que pendant 10 ans, sauf si les actions en recouvrement des créances qui y sont constatées se prescrivent par un délai plus long..."
Ma question est à savoir si dans mon cas, je peux bénéficier de cette loi? Auquel cas, quel est la démarche à suivre? Et si non, existe-t-il une solution?

Merci pour vos réponses. ;)
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: recouvrement dette bancaire : délai de prescription

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La banque depuis quand n'a pas prit contact avec vous concernant ce crédit? est ce qu'il y a un jugement ou non ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message