mise a disposition du matériel en location-gérance

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
MamS20
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:53

mise a disposition du matériel en location-gérance

Message par MamS20 »

Bonjour,

Je suis locataire-gérant d'un commerce de proximité dans un local appartenant à une mairie depuis 2015. Avec mon bail j'ai un annexe où il est indiqué le matériel fourni à la signature du bail comme la caisse enregistreuse. Je travaille depuis 2016 avec une caisse enregistreuse que l'on m'a prêtée puisque celle indiquée sur mon annexe est tombée en panne. J'ai donc prévenu la mairie en leur informant qu'il fallait me reprendre une caisse enregistreuse. Fin 2017 j'ai refait ma demande et est indiqué qu'à partir du 1er janvier 2018, la loi des finances oblige tous les commerçants et professionnels assujettis à la TVA à être équipés d’une caisse enregistreuse, d’un logiciel de caisse ou d’un système d’encaissement CERTIFIÉ, c’est-à-dire conforme aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données définies.

Depuis le mois de septembre je n'ai plus de caisse enregistreuse car j'ai dû rendre celle que l'on m'avait prêtée et la mairie n'a toujours rien fait. conclusion magasin fermé depuis septembre et toujours pas de caisse.

quels sont mes recours ?

Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: mise a disposition du matériel en location-gérance

Message par Moderateur-01 »

Il faut mettre en demeure la marie en envoyant un courrier en AR.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message