Bonjour à tous,
En quelques lignes voici mon cas :
Suite à une soirée un peu trop arrosée, j'ai été contrôlé positif en décembre 2013.
Mon permis m'a été retiré dans l'attente de mon audience. Celle ci avait été fixée le 11 juillet dernier.
A cause de la grève des avocats l'audience n'a pu être tenue et je viens d'être informé que celle ci était maintenant reportée au 7 novembre prochain.
Je voudrais savoir si il existe un recours pour obtenir une sorte de permis probatoire jusqu'à la date du jugement ? en effet je suis en recherche d'emploi depuis juillet 2013 et depuis ma suspension de permis j'ai dû mettre cette recherche en attente. Sans emploi, ma situation financière devient de plus en plus critique.
Je ne cherche pas d'excuse à ma conduite. Je répondrais de mes actes devant le juge mais j'ai vraiment besoin de récupérer mon permis ou une autorisation de conduire avant le 7 novembre pour mes recherches d'emplois.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Suspension de permis / Report d'audience
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Suspension de permis / Report d'audience
Bonjour,
Non, ce n'est pas possible. Malheureusement vous n'avez pas de choix sauf d'attendre la date du jugement.
Cordialement,
Non, ce n'est pas possible. Malheureusement vous n'avez pas de choix sauf d'attendre la date du jugement.
Cordialement,
-