Ivresse publique et manifeste risques possibles

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Karl18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2018, 16:01

Ivresse publique et manifeste risques possibles

Message par Karl18 »

Bonjour,

Je me suis présenté au commissariat de ma commune en étant en état d'ivresse pour déposer une main courante. Ils ont décidé de me garder. J'ai été menotté et puis mis dans une cellule. Je n'ai pas accepté le contrôle de alcoolémie. Je ne comprenais pas bien les consignes. Je ne me rappelle pas exactement mon comportement, mais je n'ai agressé physiquement personne. Je marchais normalement. J'ai commencé avoir mal, j'ai demandé de l'eau et ils m'ont refusé et ils ont décidé de m'amener à l'hôpital. J'ai fait une forte poussé de tension avec un risque d'AVC et l'hôpital m'a gardé sous observation.

Les policiers m'ont laissé un avis de contravention sur lequel la cas A est coché article R3351 de la santé publique. Je me suis présenté au commissariat pour les remercier et m'excuser. Ils m'ont dit que je dois attendre d'être convoqué. Cela veut dire que j'ai un procès pénal en vue ? Eventuellement un casier ? Cela veut dire que les policiers ont ils déposé plainte pénale contre moi ? Devrais je retourner leurs demander de quoi s'agit il exactement et m'excuser à nouveau et avant tout les remercier en m'amenant à l'hôpital m'ont sauvé la vie . J'angoisse beaucoup car je n'ai jamais eu à faire à la police. C'est ma première infraction.

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Ivresse publique et manifeste risques possibles

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous allez etre convoqué auprès du tribunal de police. C'est ce dernier qui décidera de la sanction. vous encourez alors une contravention de 2me classe pouvant atteindre 150 € (art. R.3353-1 du Code de la santé publique).
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message