Refus de couverture d'une assurance de location voiture

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
foxgir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2018, 10:15

Refus de couverture d'une assurance de location voiture

Message par foxgir »

Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour avoir votre avis sur le problème qui vient de m'arriver :

Mi 2017 j'ai eu un accident de voiture (location chez une grosse boite de location) avec un particulier au Canada.
Le particulier à porté plainte, alors que c'est lui qui est rentré dans ma voiture en doublant par la droite...
Je n'ai pas porté plainte de mon coté car je suis allé chez le loueur qui m'a dit que de toutes façons j'étais couvert par mon assurance dommage/collision... que je n'avais plus rien à faire qu'ils s'occupaient de tout.... que je pouvais reprendre mon avion 2 jours après sans soucis.
Qu'ils me recontacteraient si besoin.

Peu de temps après j'ai été contacté par la police, qui voulait ma déclaration, par email puisque je n'étais plus sur le Canada.

Mon email lui avait été donné par le loueur. J'ai fait ma déclaration, puis demandé au gendarme de rentrer en contact avec le loueur pour avoir tous les autre documents (permis,assurance...) dont il pouvait avoir besoin.

Fin ....

Mais aujourd'hui fin 2018 je reçois une lettre d'un grand groupe assurances/avocats m'informant que je suis en violation du contrat automobile puisque je n'ai pas fait , (selon l'article... du dit contrat) de rapport détaillé écrit auprès du loueur. Ainsi ils ne peuvent m'accorder la protection à laquelle j'ai souscrit !

Mais je sais que le loueur était en contact avec le policier, et par conséquent pouvait avoir le compte rendu de police sur demande.

Si je suis reconnu coupable (il y a des chances car un français au volant d'une voiture de location au canada...)
je vais me retrouver à payer les dégats des 2 partis de ma poche...

Que dois je faire ? Ai-je un recours?

Cdlt
foxgir
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Refus de couverture d'une assurance de location voiture

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de prendre contact avec un avocat afin de vous défendre dans cette affaire.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message