Fichage FICP FCC et FIBEN suite a liquidation judiciaire en nom propre

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
nico83100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:49

Fichage FICP FCC et FIBEN suite a liquidation judiciaire en nom propre

Message par nico83100 »

Bonjour


En 2016 j'ai vécu une liquidation judiciaire, en effet commerçant en nom propre, je suis passé par un redressement judiciaire suivit d'une liquidation judiciaire à ma demande.


J'ai été jugé sans ma présence car non prévenue et non représenté par un avocat , finalité insuffisance de fond.


Avant mon RJ j'ai eu deux chèques impayés ainsi que des traites, et bien entendu mes deux crédits pour mes deux fond de commerces ont étés englobé dans la liquidation.


Ma question aujourd'hui est de savoir si je peu faire lever mes fichage et si oui comment dois-je mis prendre ?


Je précise que je n'ai retrouvé aucun document stipulant que mon ex femme qui était ma femme à l'époque n'est caution des crédits contractés pour les deux fond de commerce.


Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement,


Nicolas et Justine
Avatar du membre
nico83100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:49

Re: Fichage FICP FCC et FIBEN suite a liquidation judiciaire en nom propre

Message par nico83100 »

je vous met un lien de la copie du jugement, j'ai bien évidement pris soins d'effacer les données personnelles,

merci d'avance pour votre aide.

https://www.casimages.com/f.php?f=18061 ... 421329.pdf
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Fichage FICP FCC et FIBEN suite a liquidation judiciaire en nom propre

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas le défichage aurait dû avoir lieu. Vous pouvez demander alors le lever de fichage en envoyant une copie de jugement clôturant la créance.
Cordialement,
Avatar du membre
mabeldu17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 19:57

Re: Fichage FICP FCC et FIBEN suite a liquidation judiciaire en nom propre

Message par mabeldu17 »

Bonjour je vient aujourd'hui vers vous car j'ai était en liquidation judiciaire pour cloture pour insuffisance d'actifs depuis le mois de mars 2018. J'ai demander à la banque de france si je suis fiché et oui je suis FCC, FICP. J'ai demander donc à ma mandataire qui me suivait et à un avocat qui m'ont dit que je devais attendre 5 ans pour être défiché et cela pouvait être renouvelé après. Ma question est la suivant puis je être dans mon cas retiré du fichage banque de france FCC et FICP ? Et comment dois je m'y prendre. J'ai 24 ans je n'y connait pas grand chose ce pourquoi je vous demande des conseils.
Merci pour tout.
Annabelle
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Fichage FICP FCC et FIBEN suite a liquidation judiciaire en nom propre

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut se référé au jugement rendu
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message