Ordonnance de protection et injonction d’éloignement

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Frarine
Nouveau membre
Nouveau membre

Ordonnance de protection et injonction d’éloignement

Message par Frarine »

bonjour,

pour résumer ma soeur est frappée par son mari (alcoolique) depuis plusieurs années, ils ont commis plusieurs délies graves tous les deux, celui-ci est en prison depuis le mois de janvier 2018, il devrait sortir en août. Au mois de Décembre 2017 ma soeur a reçu des coups plus fort que les autres fois, donc une procédure s'est mise en marche, je pense qu'elle à porté plainte. Ils ont un enfant qui vient d'être placé en foyer, je l'ai appris récemment (pas par ma soeur puisque celle-ci est dans le dénie total), elle nous ment et s'invente une vie merveilleuse. Son mari est dangereux et nous avons peur à sa sortie qu'il recommence à la frapper, à boire, et nous avons surtout peur qu'elle meurt des coups qu'elle risque encore de recevoir, c'est pour cela que j'aimerai connaître la marche à suivre afin d'obtenir une ordonnance de protection et injonction d'éloignement de son mari ?
Merci.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Ordonnance de protection et injonction d’éloignement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
la délivrance d’une ordonnance de protection doit être demandée par la victime de violences au Juge aux Affaires Familiales (JAF) du Tribunal du lieu de résidence du couple. Cordialement,
Répondre