Bug sur carte de paiement : Nourriture illimitée..

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
crtleroy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 14:10

Bug sur carte de paiement : Nourriture illimitée..

Message par crtleroy »

Bonjour à tous et merci par avance pour votre implication !

Mon problème est assez "amusant" d'une certaine façon, j'aimerais connaître le niveau de légalité de ce que je fais et les risques que je peux encourir.

Je suis étudiant et j'utilise dans mon université le système de paiement Izly, aujourd'hui généralisé nationalement, qui permet un paiement numérique à l'aide de sa carte étudiant. Certains étudiants ou jeune travailleurs l'ont sûrement déjà utilisée. Ma carte a un "bug", sans rentrer dans les détails, qui amène à TOUS les distributeurs (café, boissons, nourriture...) fonctionnant sur le système Izly à me donner GRATUITEMENT leurs produits. Je demande un cola, la machine me le donne, mais la transaction ne passe pas.

Donc je ne vous cache pas que depuis deux mois, je vais régulièrement manger un repas gratuit aux machines.

Voilà, c'est assez original, un système de paiement qui bugue, et me voilà avec de l'argent illimité, ou plutôt un accès aux machines illimité.

J'aimerais donc faire le point : Puisqu'il s'agit d'un bug, ai-je le droit de consommer, maintenant que je sais que je ne vais pas payer ? Est ce qu'un des partis prenants de la chaîne de paiement et de distribution a le droit de me demander un remboursement ? Qu'est-ce que je risque ? Puis-je librement profiter de cette opportunité ?

Merci à tous, et bonne journée

Corentin
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Bug sur carte de paiement : Nourriture illimitée..

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous risquez justement le remboursement de votre consommation.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message