Fiscalité des consultants de l'ONU - quelle déclaration d'impot?

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
aureliep
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 23:06

Fiscalité des consultants de l'ONU - quelle déclaration d'impot?

Message par aureliep »

Bonjour,

Je vais commencer un contrat de consultante avec l'OMS pour une durée d'un an. C'est un temps plein qui doit s'effectuer au siège de l'organisation à Genève. Au sein du contrat, il est bien indiqué que le contrat ne crée pas de relations employeur / employé entre moi et l'OMS. C'est un contrat personnel (à la demande de l'OMS), fait avec un individu et pas une société de consultant. Je n'emetterai aucune facture.

Je me demandais comment est-ce que j'etais sensée déclarer ces revenus l'année prochaine (sachant que je vis en France)? Je sais que je ne suis pas considérée comme fonctionnaire internationale et que je dois payer des impots sur les revenus, mais je me demande comment déclarer ces revenus (sachant que ce n'est pas un contrat de travail à proprement parler).
Dois-je m'affilier à un statut particulier (le contrat est pourtant fait avec moi en tant qu'individu, sans besoin de facturation ni rien)?

Merci!
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Fiscalité des consultants de l'ONU - quelle déclaration d'impot?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas le contrat d' « Independent contractor » est possible. Vous pouvez travailler indépendant mais il faudrait que vous vous enregistrez en tant qu'entreprise (entreprise individuelle, EURL, autoentrepreneur ...) pour pouvoir
émettre des factures et faire payer vos prestations.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message