Arnaque achat sur site chinois et PAYPAL

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
ELA84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2018, 10:33

Arnaque achat sur site chinois et PAYPAL

Message par ELA84 »

Bonjour,
Sur un site chinois (Milanoo) j'avais commandé un manteau en choisissant de payer par paypal. L'article reçu était défectueux et de qualité médiocre. J'ai fait la procédure de retour comme indiqué par le site marchand, à une adresse qui m'a été envoyée par mail et qui est en Australie..(!). Une adresse qui n'a rien à voir avec celle sur Paypal. J'avais donc envoyé le colis à l'adresse que ce site m'avait communiqué. Ils ont reçu l'article depuis le 22 février et ils refusent de me rembourser (sachant qu'ils indiquent qu'ils gardent 20% de la somme payée pour frais de stcok(..)). Bien évidement les frais de réception et de renvoi étaient entièrement à ma charge. Le prétexte pour ce refus de remboursement : j'ai écrit "AUSTRALIE"au lieu d'Austia..Prétexte bidon car sur le bordereau Colissimo avec suivi la poste précise que le nom du pays doit être écrit en Français. D'ailleurs le numéro de suivi que je leur ai communiqué indique bien que ce colis a été réceptionné. Je veux absolument saisir la justice ou démarrer la procédure à suivre dans ces cas , je trouve ceci inadmissible, une arnaque à peine dissimulée, même le fait de passer par Paypal n'a pas pu me mettre à l'abri de ces arnaques.
Par avance merci de votre réponse.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Arnaque achat sur site chinois et PAYPAL

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de faire un litige auprès du Paypal.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message