Droit Civil -- Litige Réparateur téléphonie

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Trikzer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2018, 18:30

Droit Civil -- Litige Réparateur téléphonie

Message par Trikzer »

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin de savoir quel article de loi sollicité pour faire valoir mon droit auprès d'un commerçant. J'ai en effet réparé mon écran de téléphone auprès du commerçant. Or 24h après, je m'aperçois qu'il y a 2 tâches visibles sur l'écran, je retourne indiquer au commerçant pour obtenir un nouvel écran sans tâches, ce dernier refuse et me propose soit une remise de 10 euros sur les 120 payés soit de me restituer mon argent et écran cassé. Avant d'effectuer la réparation, j'ai clairement demandé si la réparation serait parfaite, et il m'a indiqué que oui. Résultat, la perfection est à revoir...

Je ne sais pas dans quelle mesure la loi prévoit l'obligation de résultat auprès d'un professionnel?

En vous remerciant par avance pour vos retours,
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Droit Civil -- Litige Réparateur téléphonie

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez vous retourner contre lui sue le fondement de l'Article 1147 qui prévoit que "Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part."
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message