Problème Free, plus aucun service depuis le 20/10/2017

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
shoux59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 21:43

Problème Free, plus aucun service depuis le 20/10/2017

Message par shoux59 »

Bonjour,

Je viens ici car mes parents ont perdu leur ligne téléphonique (opérateur free, offre triple play) depuis le 20 octobre 2017 et n'ont plus rien depuis cette date.

Nous avons appelé et écrit à Free pour pour les enjoindre a nous remettre internet mais surtout le bon numéro que mes parents avaient depuis près de 50ans car depuis cet incident le numéro de téléphone indiqué sur les courriers de free a changé (j y reviens ensuite) Notre dossier est passé au niveau VIP national tout de même, le 3244 ne sert a rien et en boutique aussi car je m'y suis déplacé et j'ai même pu voir leur ecran d'ordi mentionnant 'en cas d' appel de l'usager, l'inviter a patienter' (lamentable)

Donc après plusieurs appels, un courrier simple, puis RAR, puis de notre protection juridique, voici leur réponse très laconique proposant 2 solutions (sercive consommateur VIP):
""
''l'etude de votre dossier a permis de determiner que votre adresse n'a pas ete indexee correctement dans les bases de donnees de l opérateur historique. En effet, repertorié au 50 de la rue xxxxx au lieu du 50 TER, vous avez subi un ecrasement de la ligne a l'installation d'un voisin proche. Le recablage consecutif a votre signalement a lui aussi eu lieu a la mauvaise adresse, ne solutionnant pas votre anomalie et ecrasant au passage la ligne de votre voisin''
'........ Or deux solutions s'offrent aujourd'hui a vous:
- soit vous optez pour une construction classique par nos services, qui sera realisee dans un delai moyen de 2 a 6 semaines,
- soit vous ouvrez une ligne téléphonique (rtc) orange SANS abonnement internet et nous contacter une fois celle ci mise en service avec son numero afin que nous puissions demenager votre ligne dessus. Cette solution pourrait se reveler sensiblement plus rapide. Les frais d ouverture par orange vous seront bien entendu remboursés''
""
En somme Free se décharge de sa responsabilité. PFFF

Nous choisissons la 1ère proposition. Le 14/02 un technicien (France télécom) passe a la maison, tout y es clean, ils vont pouvoir tirer cette fameuse nouvelle ligne. Le monsieur très aimable nous dit que pour le téléphone ce ne sera pas retabli de suite mais pour internet dans la journée ce sera bon. (cool non).
Et la..... rien..... Erreur 80.....lamentable.

Mes parents retournent chez free a henin beaumont (le16/02 je crois) car toujours rien au niveau internet et là ils disent 'on ne peut rien faire faut aller chez orange'. C'EST PAS ENORME CA??

Mon hypothèse : leur nouveau 03 que free a attribué n'est pas un numéro de connexion comme ils le prétendent mais bien le futur nouveau num en 03 qu'ils voulaient attribué a mes parents, et ainsi se debarasser rapidement de cette histoire. Mais pourquoi? Parce qu aujourd'hui les plus jeunes se moquent de changer de num car on a tous un portable illimité , mais pour des personnes agees ca n'est pas la même chose. Toute la famille, tous les amis (francais et étrangers), tous les clients devenus amis ont ce numéro et appellent dessus, certains ont même cru qu'il était arrivé quelque chose à mes parents. Ce qui corrobore bien l'erreur 80 qui est sur la box et le nouveau numéro attribué est un nouveau 03 et pas l ancien contrairement à ce que mes parents ont toujours demandé depuis le premier jour.
Aucun rappel de free, aucun geste, tout simplement lamentable.

Ce qui m'intrigue c est que nous habitions au 50 TER mais que free envoie ses courriers au 50 (ce malgré l avoir signalé, et malgré que la première fois où on a été abonné tout etait correct) (Lors de notre premier abonnement, Free mentionnait bien la bonne adresse au 50 TER)
Ensuite c est plutôt a la ligne de s indexer a une adresse et non l'inverse.
Mes parents ont pour l'heure plus de 70ans et comme beaucoup a leur age des ennuis de santé.

Je précise qu'une plainte a été déposée auprès du médiateur des télécoms qui l'a jugée recevable.

Que faire de plus?
peut on aller au tribunal?
si oui quel tribunal faut il saisir?
a-t-on des chances de gagner? (la protection juridque a dit qu'aux vues de leur réponse on ne gagnera pas car ca n'est pas leur faute....et a meme dit a mes parents 'mais pourquoi vous voulez absolument recuperer votre numéro?? (réponse mentionnée supra) )

Vous remerciant par avance.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Problème Free, plus aucun service depuis le 20/10/2017

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous devez attendre d'abord la suite du médiateur. Et si le litige persiste il faut faire un recours auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message