Achat appartement HLM tout en gardant l'appartement que j'ai actuellement HLM en location. Est ce Possible

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
djo972
Nouveau membre
Nouveau membre

Achat appartement HLM tout en gardant l'appartement que j'ai actuellement HLM en location. Est ce Possible

Message par djo972 »

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement au sein d'un groupe HLM.

J'ai l'opportunité d'acheter un autre appartement qu'un autre groupe HLM met en vente.

J'aimerais savoir si cela pose un problème si je garde l'appartement actuel en location tout en achetant l'autre appartement.

Ou bien serais-je obligé de rendre l'appartement que j'ai en location actuellement ?

Y a -t-il des risques de garder les deux ? Taxe maison principale, maison secondaire ?

Merci pour votre aide.

Cdt
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Achat appartement HLM tout en gardant l'appartement que j'ai actuellement HLM en location. Est ce Possible

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, ce n'est pas possible.
Cordialement,
djo972
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Achat appartement HLM tout en gardant l'appartement que j'ai actuellement HLM en location. Est ce Possible

Message par djo972 »

Merci pour reponse..

Quand vous dite que ce n'est pas possible, c'est la loi qui le dit ou bien ce n'est pas conseiller?

Est ce parce que les deux appartements sont des hlm?

Si par exemple l'appartement en achat n'etait pas du hlm est ce que cela aurait été possible?

Cdt
tobby23
Amateur
Amateur

Message par tobby23 »

C'est légalement que vous n'avez pas le droit ici on parle toujours en terme de légalité.
tobby23
Amateur
Amateur

Message par tobby23 »

C'est légalement que vous n'avez pas le droit ici on parle toujours en terme de légalité.
djo972
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par djo972 »

Ok.
Mais est ce que legalement je peux, tout en gardant mon appartement hlm en location, acheter un appartement qui ne viendrait pas du social?

Cdt
Répondre