Bonsoir,
J'écris sur ce forum en espérant trouver une réponse à mon problème et vous remercie d'avance.
Il y a un peu moins de 2 mois j'ai acheté une voiture à un professionnel mais cette voiture a énormément de problème. Je ne l'ai quasiment pas conduite. Elle est chez un garagiste (ami de la famille) qui n'arrive pas à détecter la panne.
J'ai contacté le vendeur qui ne veut rien savoir et qui est totalement fermé au dialogue.
J'aurais souhaité savoir si un recours était possible?
Merci
Achat voiture
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Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
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- Moderateur-01
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Re: Achat voiture
Bonjour,
sachez que la loi et les jurisprudences sont du côté de l’acheteur. En effet, l’article 1641 du code civil prévoit que : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
En conséquence nous vous conseillons d’essayer dans un premier temps de trouver un accord amiable avec le vendeur. Vous lui enverrez pour ce faire, en recommandé avec accusé de réception, un courrier de mise en demeure lui demandant de bien vouloir procéder au paiement des frais de réparations, en le menaçant le cas échéant d'un recours devant la justice.
Donc la première étape à faire c’est de d’envoyer une lettre en recommandée au vendeur.
Cordialement,
sachez que la loi et les jurisprudences sont du côté de l’acheteur. En effet, l’article 1641 du code civil prévoit que : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
En conséquence nous vous conseillons d’essayer dans un premier temps de trouver un accord amiable avec le vendeur. Vous lui enverrez pour ce faire, en recommandé avec accusé de réception, un courrier de mise en demeure lui demandant de bien vouloir procéder au paiement des frais de réparations, en le menaçant le cas échéant d'un recours devant la justice.
Donc la première étape à faire c’est de d’envoyer une lettre en recommandée au vendeur.
Cordialement,
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