Réclamation mutuelle tardive pour un trop perçu

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
teigneux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2017, 19:10

Réclamation mutuelle tardive pour un trop perçu

Message par teigneux »

Bonjour, je suis fonctionnaire et m'a mutuelle me réclame un trop perçu du mois d'aout 2012 de plus de 4000€. En 2009 2010 et 2011 j'étais en CLM .Avant de reprendre mon travail j'étais une partie de 2011 en mi-temps thérapeutique.Apparemment mon employeur n'a jamais prévenu la mutuelle de ma nouvelle situation celle -ci vient d'en être informée que le 13 octobre 2017.Au moment du versement j'avais questionné avec insistance la mutuelle qui me certifiait l'exactitude du paiement.Y a t'il prescription étant donné l'ancienneté du versement.
Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Réclamation mutuelle tardive pour un trop perçu

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il s'agit pas de votre faute vous avez le droit de contester cette demande de remboursement. En plus ils ne peuvent pas revenir 5 ans en arrière. Il y a une prescription de deux ans.
Cordialement,
Avatar du membre
teigneux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2017, 19:10

Re: Réclamation mutuelle tardive pour un trop perçu

Message par teigneux »

Bonjour,je vous remercie pour votre réponse .Elle confirme mon sentiment et le code de la mutualité L221-11. J'ai rédigé et fait parvenir en recommandé une lettre expliquant que la mutuelle ne peut poursuivre ,pour l'instant sans réponse.J'ai eu un contact téléphonique la semaine dernière et le gestionnaire me disait être disposé à m'octroyer un échéancier pour apurer la dette.Pour l'instant la mutuelle me bloque mes indemnités journalières.En à t'elle le droit ?sachant que si j'accepte l'échelonnement c'est que je reconnais le trop perçu.Je pense que c'est une stratégie de sa part.Que dois-je faire maintenant afin que la mutuelle régularise la situation ?
Je ne pourrai pas vivre cette situation plusieurs mois avec juste le demi salaire versé par mon employeur.
Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Réclamation mutuelle tardive pour un trop perçu

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas il faut faire un défenseur des droits de votre département.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message