Louer une maison avec une partie de terrain

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
lukyLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2017, 21:34

Louer une maison avec une partie de terrain

Message par lukyLuc »

Bonjour,
je vais louer une maison avec terrain mais pour des raisons de vis-à-vis, je ne souhaite pas laisser l'usage de la totalité du terrain.

Est ce que c'est légal ? même si c'est écrit sur le bail, le locataire pourrait me reprocher de payer la taxe d'habitation pour la totalité du terrain (je suppose que la valeur locative prend en compte la surface du terrain) mais de ne pas pouvoir en profiter.

Sinon, faut il passer par une division de la parcelle par un géomètre pour faire ça dans les règles ?

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
snoupy
Modérateur
Modérateur
Messages : 198
Enregistré le : 18 mars 2014, 13:36

Re: Louer une maison avec une partie de terrain

Message par snoupy »

Bonjour,

c'est tout à fait possible. Il suffit de le préciser sur le bail et délimiter la zone par un simple grillage ou quelques fils. Il n'y a pas de taxe d'habitation sur un terrain mais uniquement du foncier et c'est le bailleur qui paye la taxe foncière,donc vous.
Avatar du membre
lukyLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2017, 21:34

Re: Louer une maison avec une partie de terrain

Message par lukyLuc »

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message