eau contaminée au CVM, gaspillage inefficace par purges

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
coullanne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2017, 19:17

eau contaminée au CVM, gaspillage inefficace par purges

Message par coullanne »

Bonjour,
Depuis 3 ans des techniciens viennent faire des analyses de l'eau chez moi, et à force de questions j'ai appris qu'il s'agissait d'un problème de CVM (particules issues du vieillissement du PVC qui compose le réseau de distribution d'eau). Particules cancérogènes (CIRC) qu'il ne faut pas consommer au-delà d'un certain seuil (dépassé chez nous). Nous n'avons reçu aucune information sur le sujet et n'avons appris qu'au prix de lourdes recherches personnelles les risques encourus, les gestes à adopter et les techniques utilisées pour y "remédier". J'ai déjà un cancer et ai subit 2 greffes de foie. Les CVM provoquent 2 types de cancers hépatique, et personne ne m'a alerté sur cela! Ni l'ARS, ni le Maire, ni la PRPDE, ni le délégataire.
La méthode pour "pallier" rapidement au problème et à moindre cout, est l'installation de purges (ici, c'est 8.5m3 d'eau quotidiens qui sont déversés et cela ne résout toujours pas le problème!!! un gaspillage d'eau à grande échelle sur le territoire national, une mise en danger de la population, une désinformation ou plutôt une non-information du public, sans compter que ma facture d'eau n'a pas diminué, et que je consomme tout en eau de source!!! merci de m'aider...
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: eau contaminée au CVM, gaspillage inefficace par purges

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous devez faire un recours auprès du médiateur.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message