Marché du Paris Sportif en ligne = Brokers légaux en France ?

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
LaCouette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2017, 13:51

Marché du Paris Sportif en ligne = Brokers légaux en France ?

Message par LaCouette »

Bonjour.
Je sollicite votre aide par ce message afin d'éclaircir plusieurs questionnements au sujet du marché du paris sportif en France.
Je suis au courant que l'activité de bookmaker est très réglementée par l'ARJEL.

Je voulais savoir ce qu'il en était au sujet de l'activité d'agent de courtage (broker en anglais).

En effet, le broker agit en tant qu'intermédiaire. Il n'est pas un site de prise de paris et n'a pas besoin de licence ARJEL pour agir. Peut-on, dans cette mesure, exercer cette activité en France en toute légalité, si l'on ne fait pas la promotion des bookmakers hors ARJEL ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Marché du Paris Sportif en ligne = Brokers légaux en France ?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En effet, le poker est le seul jeu d'argent autorisé en ligne en France. Le jeu peut se pratiquer librement en cash-game, sit-and-go (petits tournois à gain fixe commençant dès qu'un nombre limité d'inscrits est atteint) ou tournois (tournois sans limite sur le nombre d'inscrit; plus il y en a et plus les gains des places payées seront forts). Cordialement,
Avatar du membre
LaCouette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2017, 13:51

Re: Marché du Paris Sportif en ligne = Brokers légaux en France ?

Message par LaCouette »

Moderateur-01 a écrit : 12 sept. 2017, 17:16 Bonjour,
En effet, le poker est le seul jeu d'argent autorisé en ligne en France. Le jeu peut se pratiquer librement en cash-game, sit-and-go (petits tournois à gain fixe commençant dès qu'un nombre limité d'inscrits est atteint) ou tournois (tournois sans limite sur le nombre d'inscrit; plus il y en a et plus les gains des places payées seront forts). Cordialement,
Merci mais votre réponse est complètement hors sujet.
D'autres personnes pour éclairer ma lanterne ?

Cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message