Bonjour,
Je fabrique et réalise des objets sur-mesure fait main.
Pour un client, nous avons réalisé un prototype physique (à partir d'une création graphique). Suite à la validation du prototype, nous avons lancé la production série de plusieurs pièces.
A réception de la marchandise, le client a constaté de légers"écarts" entre le prototype et la production série (ce qui est normal pour une production "fait main") et a fait constater cela par huissier. Le constat porte sur des remarques de l’ordre du détail sur des critères quantitatifs non validé dans un cahier des charges.
Le client indique que la marchandise est inutilisable (ce qui est tout à fait faux) et demande le remboursement intégral.
Que dois-je faire ?
Comment se protéger contre cela ?
Mon activité étant la confection de produits sur-mesure, il est normal qu’il y ait certains "écarts".
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Litige prototype, production produits fait main.
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Re: Litige prototype, production produits fait main.
Bonjour,
Il faut contester cette demande en lui expliquant la marge d’écart pour une production fait main.
Cordialement,
Il faut contester cette demande en lui expliquant la marge d’écart pour une production fait main.
Cordialement,
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