Conseil de témoignage sur les réseaux sociaux

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Rintintin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2017, 23:22

Conseil de témoignage sur les réseaux sociaux

Message par Rintintin »

Bonjour à vous,

Je suis agent de la fonction publique, j'ai dénoncé une situation de harcèlement sexuel. Ma direction c'est retournée contre moi.J'ai du prendre une sorte de congés sabbatique pour me protéger.
Depuis, ma vie privée est jalonnée d’évènements négatifs pour tous ce que je fais. Elle devient un vrai cauchemar. Des véhicules ont tenté de foncer sur moi à quatre reprises dans un délai très cours, ma messagerie personnelle est interceptée, je reçois des SMS avec marquer « nom d’artiste inconnu » (je peins). Mes communications personnelles écouté ? Ma voiture a reçu une boule d’excrément. La police refuse ma plainte contre X, sous prétexte qu’il n’existe pas de motif pénal. Ils m’avancent que « le procureur ne va pas comprendre, il y a trop de choses » ou alors, « il faut que cela soit deux fois la même voiture qui vous fonce dessus pour que la plainte soit prise en compte ». Je suis démuni devant tant d’obstacles qui s’immiscent dans ma vie privée.
Mon affaire est en cours, devant le tribunal, administratif, je vais porter plainte aussi, contre l'ANPE pour le non versement de mes indemnités.
Je veux témoigner sur les réseaux sociaux twitter, Facebook mon parcours, je souhaite l'aide d'un avocat pour faire la démarche, dans le bon sens. En attendant de trouver un avocat. En vous remerciant, pour votre réponse.
Rintintin
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Conseil de témoignage sur les réseaux sociaux

Message par Moderateur-01 »

Vous pouvez publier votre avis sur internet mais votre réclamation doit être justifiée. Pour cela nous vous conseillons de faire part de votre
mécontentement sur internet mais, vous devez être prudent dans l’expression pour éviter les poursuites pour diffamation. Est a préciser que selon les juges « l’honneur et la considération de la personne ne doivent pas s’apprécier selon les conceptions personnelles et subjectives de celle-ci, mais en fonction de critères objectifs et de la réprobation générale provoquée par l’allégation litigieuse » et que cette allégation « doit être appréciée en tenant compte des éléments
intrinsèques et extrinsèques au support en cause ».
Nous vous conseillons donc d’éviter les termes dénigrement, injure, diffamation, etc ..

Cordialement,
Avatar du membre
Rintintin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2017, 23:22

Re: Conseil de témoignage sur les réseaux sociaux

Message par Rintintin »

Merci pour votre réponse et votre réactivité ! Rienà dire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message