Réintégration du domicile conjugal

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Elora68
Nouveau membre
Nouveau membre

Réintégration du domicile conjugal

Message par Elora68 »

Bonjour,
Je viens vers vous chercher des conseils et des réponses à mes questions.
Séparée de fait depuis décembre 2012, sans aucun intervention d'avocat ou de juge, je souhaite pour différentes raisons (notamment pratiques) réintégrer le domicile conjugal.
En effet je m'aperçois que le fait de l'avoir quitté me pénalise, ainsi que mes enfants.
Je me retrouve dans une situation précaire alors que le père de mes enfants vit dans la maison familiale depuis tout ce temps, sans aucun scrupules, alors que nous n'avons entamé aucune démarches.
La question est donc de savoir si je peux réintégrer le domicile conjugal après l'avoir quitté depuis plus d'un an et demi.
J'aimerais pouvoir rembobiner le film et entamer une procédure telle qu'elle aurait dû se dérouler, à savoir entamer des démarches de divorce tout en étant encore en couple.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
Elora
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Réintégration du domicile conjugal

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez réintégrer votre domicile conjugal à tout moment. Et votre mari n' a pas le droit de vous interdire l'accès.
Cordialement,
Verrouillé