Refus de transfert d'un nom de domaine d'un site en .fr

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
barney574
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2017, 23:18

Refus de transfert d'un nom de domaine d'un site en .fr

Message par barney574 »

Bonjour,

J'ai actuellement un site de très basse qualité chez un prestataire avec un nom de domaine en .fr
Celui-ci a été enregistré à mon nom par le webmaster actuel.
Devant son manque de réactivité entre autres, j'ai décidé d'en faire refaire un autre chez un autre webmaster.

Mon webmaster actuel refuse de me communiquer le code d'autorisation de transfert et de déverrouiller le nom de domaine afin que le nouveau webmaster puisse le tranferer chez son registar et le faire "pointer" vers le nouveau site

Motif de ce refus: "vous avez signé pour un paiement sur 48 mois, donc si vous souhaitez nous quitter pas de de souci, on coupe votre site mais vous n'aurez le transfert du domaine qu'à la fin de ce contrat, c'est à dire dans 6 mois. Par contre, même avec le site coupé, vous nous devez toujours 6 mensualités"

Peuvent-ils me refuser la communication des codes pour le transfert sachant que peu importe s'ils coupent mon site actuel et que je continuerai à payer les échéances. Mon seul souhait est d'avoir un nouveau site opérationnel avec mon domaine actuel (qui est inscrit sur toute la com de ma jeune société)

Je précise que je n'ai pas réellement de contrat avec eux, juste un simple devis signé pas vraiment détaillé (en tous cas aucun détail sur un éventuel délais pour reprendre mon site) et jamais reçu de factures des échéances payées.

merci d'avance de votre réponse
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Refus de transfert d'un nom de domaine d'un site en .fr

Message par Moderateur-01 »

Vous avez le droit de contester ce refus. Vous pouvez faire un recours auprès de la CNIL.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message