Démission - Préavis

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
LOUISEBA
Nouveau membre
Nouveau membre

Démission - Préavis

Message par LOUISEBA »

Bonjour à tous,

Je travaille depuis 7 mois dans un cabinet d'avocats, je ne m'y plais plus, il y a beaucoup de pression.
J'aimerais simplement démissionner et partir pour la fin du mois d'Août.

Après avoir relu mon contrat de travail, le préavis pour une démission n'y est pas inscrit...
Je suis sous la Convention Collective des Avocats et de leur Personnel (standardiste, Niveau IV coefficient 225).

Pourriez-vous me dire de combien de mois est mon préavis?

Merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Démission - Préavis

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Pour les salariés ayant un coefficient hiérarchique inférieur à 385 :

- une ancienneté inférieure à 2 ans : 1 mois ;
Cordialement,
Thomas
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Thomas »

Bonjour,
Je suis démissionaire depuis le 02 Juin 214 de mon poste de responsable grands compte au sein d'une entreprise lié à la convention collective de la publicité. Mon préavis doit se terminer initialement le 02 Septembre (3 mois),or mon patron souhaite me raccourcir mon préavis au 01er Juillet en ne me payant uniquement mes indemnités de congés payés. Il a déjà prévenu mes clients que je partais le 01er Juillet, or je n'ai pas donné un quelconque accord écrit.
Qu'en est il des salaires de Juillet et Août ?
Doit il me les payer en plus des indemnités de congés payés ?
Suis je en droit de lui réclamer, voire même de l'attaquer ?

Merci pour vos réponses .....rapides j'ai une entrevue avec lui Mardi 01er Juillet justement.
Merci encore
Anonymous
Thomas
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Thomas »

Bonjour,

Je suis démissionaire depuis le 02 Juin 214 de mon poste de responsable grands compte au sein d'une entreprise lié à la convention collective de la publicité. Mon préavis doit se terminer initialement le 02 Septembre (3 mois),or mon patron souhaite me raccourcir mon préavis au 01er Juillet en ne me payant uniquement mes indemnités de congés payés. Il a déjà prévenu mes clients que je partais le 01er Juillet, or je n'ai pas donné un quelconque accord écrit.

Qu'en est il des salaires de Juillet et Août ?
Doit il me les payer en plus des indemnités de congés payés ?
Suis je en droit de lui réclamer, voire même de l'attaquer ?

Merci pour vos réponses .....rapides j'ai une entrevue avec lui Mardi 01er Juillet justement.
Merci encore
Anonymous
Répondre