divorce conflictuel

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
ephyra
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2014, 11:27

divorce conflictuel

Message par ephyra »

Bonjour,

Je me présente, je suis une maman de 2 enfants et mariée depuis presque 10 ans.

Voilà je vous expose mon probleme!!!

Notre couple a été fondé sur beaucoup de mensonges qui m'ont fait douté après la decouverte de la verité, ce qui m'a value la perte de confiance en mon couple. Depuis plusieurs années j'ai essayé d'apaiser les tensions dans le couple mais rien a changé, son comportement fait que je ne suis pas libre de mes gestes ni même de mes envies. Pour eviter toutes tensions, énervements, colères où disputes je finissais par aller dans le sens de ses envies.

Celà fait environ un an que j'envisageais le divorce mais je ne m'en sentais pas assez forte pour affronter mon conjoint. Après avoir rencontré quelqu'un j'en ai informé mon conjoint mi novembre et il a su que j'allais engager une procedure de divorce.

Je n'ai pas voulu perturber la scolarité des mes deux enfants alors je les laisse dans leur ecole jusqu'a la fin de leur année scolaire. Depuis decembre 2013, je reste au domicile conjugal pour assurer la garde des enfants pendant les jours ou monsieur travaille et apres je pars chez mon ami le reste du temps ; pour les week-end on se partage un week-end sur deux.
Je quitte officiellement le domicile conjugal le samedi 5 juillet 2014.

Mon probleme est que je n'ai pas d'acces au compte joint et que c'est mon ex mari qui possede la carte de retrait. Sur ce compte il est versé son salaire mais aussi mon allocation adulte handicapé ainsi que le complement de ressource vu que sur a 80% d'invalidité et inapte total au travail. Je n'ai donc aucuns acces a mes prestations.
J'ai voulu ouvrir un compte a part aujourd'hui mais je n'ai pas pu car sur le document de la caf je suis sous le numero d'allocataire de mon ex mari. Que puis-je faire pour benéficier, de retour, de mes allocations ?

J'ai envoyé un dossier de demande d'aide juridictionnel ce matin en accusé de reception pour pouvoir entamer une procedure de divorce.

Mon ex mari me menace aussi d'appeler les services sociaux si je ne reviens pour la semaine pour assurer la garde lorsqu'il travaille. quel recours puis je avoir car j'aimerai avoir la garde principale de mes enfants?

Pourriez vous m'indiquer les procédures à effectuer pour etre en regle avec la loi!?

Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: divorce conflictuel

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Pour avoir la garde principale de vos enfants je vous conseille de quitter quitter les lieux avec eux.
Dans le cas contraire le juge va mal apprécie le fait que vous avez laissé vos enfants et va attribuer le droit de garde au père.
Lorsque vous allez quitter le logement je vous conseille de déposer main courante.
Concernant le compte bancaire il faut contacter la CAF afin de trouver une solution.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message