Bonjour,
Je vous expose mon problème:
A ma naissance en Afrique, je portais le nom de mon père. Mon père n'était pas marié avec ma mère. Après le décès de mon père, ma mère s'est marié avec un homme. Celui ci à voulu que je porte son nom, et à fait une procédure d'adoption.
Arrivé en France, ma mère à fait une demande de carte national, via cette demande, j'ai reçu un certificat de nationalité français. Mais la demande n'a pas abouti et je n'ai pas reçu de carte d'identité. Car mon acte de naissance n'était pas valide.
En 2004 il y à eu le divorce de ma mère et de mon beau père.
Aujourd'hui j'ai 20 ans et cela fait 12 ans que je suis en France. Et tout mes diplômes son au nom de mon beau père. A cause de mon âge, je suis maintenant contraint d'avoir une carte d'identité. Ma mère est retourné en Afrique récemment pour prendre mon acte de naissance(valide) qui est au nom de mon vrai père.
Et voici mon problème. Je ne sais que faire pour obtenir une carte d'identité. Car si je demande une carte d'identité avec l'acte de naissance au nom de mon vrai père, je perdrai mes diplôme qui sont qui sont au nom de mon beau père.
Que faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
information carte d'identitée
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: information carte d'identitée
Bonjour,
Puisque vous portez le nom de votre père vous avez le droit d'avoir un acte de naissance avec le nom de votre beau père. En cas de problème je vous conseille d’écrire au procureur de la république de votre département.
Cordialement,
Puisque vous portez le nom de votre père vous avez le droit d'avoir un acte de naissance avec le nom de votre beau père. En cas de problème je vous conseille d’écrire au procureur de la république de votre département.
Cordialement,
-